Err

DÉGRAISSANT FLUIDEO® DEG CSB103 - Biodégradable - Bidon 20L

DÉGRAISSANT FLUIDEO® DEG CSB103 - Biodégradable - Bidon 20L

(Code: 14 01295 A)
(4 Article(s) en stock)
Dégraissant biodégradable
Point éclair élevé

Bidon de 20 L
135,47 €
22800g

DESCRIPTION.

FLUIDEO®Deg CSB103 est un dégraissant à base de matières premières biodégradables.

Il solubilise les goudrons, asphaltes, colles, peintures avant réticulation, et possède également un très bon pouvoir dégraissant des huiles et graisses.

Non toxique, non inflammable, et non étiquetable, il respecte l’homme et son environnement.

Produit facilement biodégradable : >75% après 28 jours (TEST OCDE)

Sa formule a été étudiée pour limiter les phénomènes d’émulsion, ceci afin de rendre plus faciles les opérations de recyclage du produit une fois utilisé.



DOMAINES D'APPLICATION.

FLUIDEO®Deg CSB103 est un dégraissant puissant pour moteurs de voitures, poids lourds, châssis, engins de travaux publics, matériels agricoles ainsi que pour le nettoyage de pièces mécaniques.

FLUIDEO®Deg CSB103 est une alternative à de nombreuses applications avec des solvants chlorés.



MISE EN ŒUVRE ET DOSAGE.

FLUIDEO®Deg CSB103 s’utilise comme un solvant classique ; l’appliquer au pinceau, rouleau ou pulvérisateur sur la surface à traiter, laisser éventuellement agir 10 à 30 minutes, puis brosser, essuyer ou éliminer au jet d’eau sous pression avec additifs, si besoin.

Pour des applications sur des résidus plus tenaces, il est possible de laisser tremper les pièces durant 12 à 24 heures, en s’assurant toutefois qu’il n’y ait pas de plastiques (au sens large) ne résistant pas à son action. Il est donc fortement conseillé de procéder à des essais sur les plastiques avant de réaliser les opérations de nettoyage et/ou de trempage.

Une utilisation en fontaine de dégraissage (maximum 60°C) permet d’adjoindre une action mécanique extérieure (pinceau), ce qui augmente l’efficacité de nettoyage.

Dans la même approche, FLUIDEO®Deg CSB103 peut être utilisé dans un bac à immersion chauffé et agité (buses, jets…) et/ou dans un bac à ultrasons.


Même si le produit est non toxique, il convient de prendre les précautions d’usage, port de lunettes, gants et masque anti-gouttelettes notamment pour l’utilisation avec un pulvérisateur.



CARACTERISTIQUES PHYSICO-CHIMIQUES.

Point d’éclair : 103°C

Odeur : douce.

Densité : 1,08 à 20°C

Viscosité à 20°C : environ 3 mPa.s

Stabilité au stockage : 2 ans

Point de cristallisation : - 20°C