Err

Disque à tronçonner Ø76 - Plat - Alésage 10 mm

(Code: 19 04380 A)
Utilisation : Machine uniquement

Références disponibles :
Pour acier et métaux 19 04379 A / 19 04380 A / 19 04381 A / 19 04382 A
Matière à travailler :
Epaisseur du disque :
Conditionnement :
1,66 €
123g

  1. Caractéristiques Techniques des Disques à Tronçonner Ø76 Plats - Alésage 10 mm



    Utilisation : Tronçonnage à la machine
    Matière à travailler : Acier, inox et tous métaux
    Forme de disque : Plat
    Épaisseur de disque : 1 mm / 1,6 mm
    Diamètre de disque : 76 mm
    Diamètre d'alésage : 10 mm
    Nature de grain : Corindon
    Taille de grain : P60 (moyen)
    Qualité : A60TBF
    Conditionnements disponibles : Disque à l'unité / Boîte de 50 disques


    Images non contractuelles


  2. En Savoir Plus sur les Disques à Tronçonner



    Décrypter l'identification ISO ou "qualité"


    La qualité du disque est donnée par une identification ISO, qui permet de définir ses grandes propriétés en un coup d’œil. Cette identification ISO se compose de 4 parties : une lettre qui définit la nature du grain (sa matière), un nombre pour sa finesse, une lettre pour la dureté de la meule, et deux lettres pour la nature du liant.

    Nature du grain
    • A = Oxyde d'aluminium (aussi appelé Corindon)
    • C = Carbure de silicium (Céramique)
    • Z = Zirconium

    Taille du grain
    • La valeur correspond directement à celle usuellement utilisée pour désigner la finesse des grains (par exemple : 24 signifie P24).
    • Plus la valeur est faible, et plus le grain est gros (travail d'ébauche). Plus la valeur est élevée, et plus le grain est fin (travail de finition).

    Dureté de la meule
    • La lettre représente une position sur une échelle allant de A à Z.
    • A = Très tendre
    • Z = Très dure

    Nature du liant
    • BF = Bakélite renforcée par une toile ou une fibre


    Exemple : Disque à tronçonner Ø76 - Plat - Alésage 10 mm - Pour Acier et Inox



    Désignation ISO : A60TBF
    Signification : Disque de dureté élevée (T), réalisé avec des grains en corindon (A) de taille P60 (60), maintenus par un liant en bakélite renforcée (BF).


  3. Éléments de Sécurité



    Le tronçonnage est une activité dangereuse. Respectez les consignes de sécurité indiquées sur le disque et son emballage. En particulier, veillez à toujours porter des E.P.I. adaptés, pour vous et toute personne à proximité, et ne travaillez pas avec des vêtements trop amples qui pourraient vous gêner.

    Une année limite d'utilisation est gravée au centre du disque à tronçonner, sur son moyeu. Elle correspond à la date (au 31 décembre de l'année indiquée) au-delà de laquelle l'intégrité de la meule n'est plus garantie. Veillez à toujours respecter les dates limites d'utilisation. L'utilisation d'un meule trop ancienne peut entraîner une rupture de disque et mettre votre vie ou votre intégrité physique en danger.

    Utilisez toujours votre disque à tronçonner perpendiculairement à votre surface de coupe. Ne prenez jamais appui sur la face plate du disque.
    Respectez toujours l'usage pour lequel vos disques ont été prévus. Un disque à tronçonner n'est PAS un disque à ébarber. Utiliser un disque à tronçonner pour un travail d'ébarbage peut causer un éclatement et vous met directement en danger.

    Conservez votre disque à l'abri du gel et de l'humidité. Assurez-vous de choisir une meule adaptée au matériau que vous souhaitez travailler, et vérifiez régulièrement l'état de votre matériel.

    (Picto Gants) (Picto Lunettes) (Picto Protection Auditive) (Picto Masque) (Picto Manuel d'utilisation) (Picto Interdiction Meulage Latéral) (Picto Interdiction Disque Endommagé) (Picto Interdiction Eau)
    Protection des mains obligatoire Protection des yeux obligatoire Protection de l'audition obligatoire Protection des voies respiratoires obligatoire Lire les instructions avant utilisation Meulage latéral interdit Ne pas utiliser une meule endommagée Ne pas utiliser sous l'eau


    Ces pictogrammes sont donnés dans le but de faciliter la compréhension et de sensibiliser aux précautions d'utilisation. Les seules consignes valables sont celles directement portées sur les disques et/ou leur emballage par le fabriquant. Ces consignes varient d'un article à l'autre en fonction de ses caractéristiques, et il est donc essentiel d'en prendre connaissance pour chaque référence avant toute utilisation.